Murs végétaux, Plante artificielle

Plantes pour vos bureaux

Plantes pour vos bureaux : Quand nature et créativité ne font qu’un.

Pourquoi du vert dans l’espace de travail?

Avoir un espace vert, c’est avoir un espace qui invite à l’ataraxie et à la sérénité. Étant une couleur optimiste, le vert est connu pour ses effets psychologiques lénifiants et calmants.

Un lieu de travail verdoyant et bien emménagé avive la concentration, la créativité et la productivité.

Soyez en parfaite connexion avec une nature environnante qui apporte gaieté et énergie à vos moments au bureau.

Quelles plantes et où?

Chaque espace de vos locaux mérite une attention particulière.

Accueillez vos collaborateurs avec une énergie positive en insérant un mur végétal ou bien une grande plante dans votre espace de réception.

Pour votre open space, optez pour une grande plante et/ou un ensemble de plantes d’intérieurs comme le Monstera, le Ficus ou le Lyrata, qui respire la bonne ambiance, propice à la productivité. 

Agissant comme une cloison de séparation, les jardinières de plantes artificielles boostent la concentration et la créativité de votre équipe.

Apportez à votre espace de détente une ambiance exotique avec les Strelitzias. Ils sauront se fondre parfaitement dans une atmosphère épurée, relaxante et contribueront à l’ambiance Zen que vous recherchez.

Amenez à votre salle de réunion la touche finale contemporaine avec une plante d’intérieur chic comme le Bambou disposant d’un design scintillant et raffiné. Ce type de plante apaise à merveille le regard, apporte à votre espace une touche de douceur et fait la part belle à l’énergie positive.

Et pour un rendu luxueux et étincelant, sublimez votre espace de travail avec une décoration fraîche et acidulée selon ses dimensions. Pour les grands bureaux, posez des grandes plantes au sol ou sur le côté de votre desk, apportera un véritable gage d’élégance . La plante d’intérieur Dracena se fondra subtilement dans le décor de votre bureau, en lui offrant douceur et harmonie. Une composition florale posée sur un élément en hauteur apportera à votre environnement de travail une touche de raffinement et de fraîcheur.

Pour les petits bureaux, les petites plantes en pots et les plantes tombantes sur étagères sont les accessoires indispensables qui feront de votre bureau un endroit cosy, doux et raffiné.

Astuce déco!

Les plantes artificielles sont le moyen idéal d’ajouter de la vie (et de la couleur) à n’importe quel espace de bureau! Nous vous proposons quelques astuces pour sublimer votre espace de travail:

  • Optez pour des plantes dont les tailles sont proportionnelles à l’espace pour ne pas encombrer le bureau.
  • Utilisez les plantes comme élément de séparation. Vous pouvez adopter les grandes plantes en pot en trio ou en groupe et les jardinières comme cloison végétale de séparation entre deux sous-espaces ou pour délimiter une zone. 
  • Évitez de bloquer les accès et de rétrécir les couloirs pour ne pas perturber la circulation dans les espaces de travail. 
  • Éludez de déranger la visibilité de votre écran ou des objets que vous utilisez souvent pendant votre journée de travail. 
  • Préférez une intimité dans vos open spaces pour donner une ambiance voluptueuse. 
  • Apportez de l’originalité à votre environnement de travail et ajoutez une bibliothèque verte avec des pots en étagères.
Retour à la liste