La rentrée des classes est là !
Finis les vacances ! Il est temps de se remettre sur les bancs de l’école. Un changement de rythme qui nécessite un bon environnement.
Rendre la rentrée plus agréable
La solution est simple : Opter pour la végétalisation des intérieurs des écoles.
Réussir l’aménagement intérieur d’une école ou d’un lycée revient surtout à garantir le bien-être de tous ses occupants.
Astuce 1 : Finis les couloirs sans vie, adoptez la déco végétale !
Habiller les couloirs avec un mur végétal ou simplement poser des plantes en pots, permet de diminuer les longueurs et alléger l’effet tunnel.
Sans oublier l’effet positif sur les passagers : la présence de verdure calme les agitations, stimule une énergie positive et ajoute une esthétique splendide à l’espace.
Non seulement dans les couloirs, mais les salles de classes ont aussi droit à la verdure.
Les décorer avec des plantes artificielles stimule la créativité et apporte une ambiance plus sereine pour un meilleur
apprentissage et une meilleure concentration.
Un Strelitzia, dans le coin de la classe, à côté du tableau, fera l’affaire !
Astuce 2 : Les compositions végétales sont un outil d’aménagement : Choisissez les cloisons vertes !
Habiller les couloirs avec un mur végétal ou simplement poser des plantes en pots, permet de diminuer les longueurs et alléger l’effet tunnel.
Sans oublier l’effet positif sur les passagers : la présence de verdure calme les agitations, stimule une énergie positive et ajoute une esthétique splendide à l’espace.
Non seulement dans les couloirs, mais les salles de classes ont aussi droit à la verdure.
Avoir un coin créatif dans une salle de classe cernée de verdure est une excellente idée.
Adoptez des plantes en pots de petites tailles, et si vous voulez garder l’espace dégagé, choisissez les suspensions végétales au plafond.
Les lierres par exemple, pour délimiter une zone, est une solution originale et pratique.
Cet espace sera très inspirant pour la création.
On peut imaginer des ateliers créatifs avec des fleurs et des plantes artificielles pour accentuer la thématique.
Rien ne vaut une belle forêt amazonienne en plein milieu de la salle de jeux des enfants !
Le défoulement est garanti quand on joue dans un semblant de jungle avec plusieurs palmiers, des kentias et des arecas, des plantes de toutes les tailles et une ambiance tropicale.
Cet aménagement ludique et distrayant est parfait pour stimuler l’imagination des plus jeunes.
Les adolescents et les jeunes adultes ont aussi le droit à la végétation !
Quand on devient grand, il y a plus d’apprentissage, plus de savoir, mais aussi plus de stress.
La déco végétale est apaisante et anti-stress
Génératrice de bien-être, la végétalisation des intérieurs est fortement conseillée pour apporter calme et sérénité, avec des tons reposants pour les yeux et l’esprit.
La présence des plantes artificielles a une action tonifiante qui invite au travail et favorise le bon équilibre.
Astuce 3 : Végétaliser les grands espaces de rassemblement
Dans les grands amphis ou auditoriums, les plantes artificielles ont leurs places sur les estrades, idéalement près des écrans de projection.
À ces endroits, elles orientent le regard du spectateur, et attirent son attention.
Dans un grand amphi mal éclairé et avec une hauteur sous plafond importante, un Ficus Longifolia conviendra parfaitement pour donner vie et énergie.
Les cantines et les espaces de repos ont besoin aussi de verdure. Avec le mouvement conséquent dans ce genre d’espace, les plantes artificielles vont animer les espaces communs. On peut compter sur la touche de couleurs, les différentes tailles moyennes à grandes, et des feuillages touffus et imposants.
Pourquoi choisir l’artificiel ?
Des plantes dans les établissements d’enseignement oui ! Aucun doute sur leurs bienfaits pour tous les occupants, les petits comme les grands. Mais pourquoi choisir l’artificiel ?
En effet, le choix de la plante artificielle pour les établissements d’enseignement est fait en constatation des avantages importants qu’offre ce type d’aménagement végétal.
La plante artificielle est un environnement inerte, contrairement à la plante naturelle, donc pas de crainte pour les enfants en bas âge ou jeunes adultes contre les parasites et les petits animaux qui peuvent coloniser les plantes. Au revoir les fourmis, les petites araignées rouges et autres insectes nuisibles et ravageurs.
On peut placer les plantes artificielles dans n’importe quel espace intérieur, sans se soucier du taux de luminosité, ou de la fréquence des courants d’air un peu forts. C’est idéal pour les endroits relativement fermés ou mal éclairés, comme les amphis et les salles de conférences.
Enfin, l’apparence des plantes artificielles reste intacte ! Un aspect vert et brillant avec des feuilles qui conservent la même forme et la même couleur tout le temps est un avantage important ! C’est la même chose pour les fleurs, pas de durée de vie déterminée. Les fleurs artificielles sont toujours au sommet de leur floraison, avec des couleurs éclatantes.