Fleur artificielle, Plante artificielle

Comment mettre en valeur ses plantes artificielles : nos conseils et astuces

Plante d'intérieur Tunisie

Envie de sublimer votre intérieur avec des plantes artificielles ?

Tout se joue dans la mise en scène. Pour créer une déco végétale harmonieuse, il faut essayer de parsemer tout l’espace de verdure sur différents niveaux. Faites de votre maison une jungle respirante! Découvrez nos conseils et astuces qui vous aideront à opter pour la décoration végétale avec la juste mesure. On vous éclaire avec toujours plus d’idées d’aménagement pour votre intérieur!

OSEZ TOUTES LES TAILLES !

La verdure donne une vie instantanée à vos espaces. Le simple fait de visionner de la végétation stimulerait les parties du cerveau liées à l’amour, à l’empathie et à la stabilité émotionnelle. Le salon est le lieu idéal pour se reposer et passer de bons moments. On vous y voit déjà, à lire un livre et regarder la télé calmement. Alors pour en profiter pleinement, il faut penser à tout jusque dans les moindres détails. Et ça passe par l’aménagement équilibré des plantes. Posées au sol, suspendues, disposées sur vos meubles et étagères, accrochées aux murs… Les plantes ne demandent qu’à prendre possession de votre intérieur !
Les plantes varient selon la taille et chacune doit être posée d’une façon intelligente:

Petite taille

C’est une solution parfaite qui n’encombre pas l’espace et qui apporte une atmosphère naturelle. Ensuite, tout n’est qu’une question de style ! On réinvente chaque petit recoin de sa maison avec des touches raffinées de verdure ! Les petites plantes peuvent se poser délicatement sur votre table basse, sur votre bibliothèque ou encore à côté de votre baignoire. Optez pour les Agaves ou les Orchidées pour obtenir une ambiance plus cosy et feutrée. Pour habiller les rebords de fenêtre, pensez à poser une jolie plante accompagnée d’un cache-pot déco ou à jouer l’accumulation, en pariant sur une seule variété de végétaux ou plusieurs.

Moyenne taille

Côté déco, les plantes de moyenne taille sont plus imposantes. Elles insufflent une ambiance chic et bohème. Vous pouvez également jouer la carte de l’accumulation pour créer une ambiance très moderne. On aime particulièrement associer des plantes de différentes tailles en faisant varier les emplacements. Le résultat est ultra tendance. Un Dracena ou un Bambou feront l’âme de toute votre décoration.

Grande taille

Imposante, c’est elle qui donnera du cachet sûr à votre décoration. Pour mettre en valeur votre plante XXL, placez-la dans un endroit visible : entrée de la maison, dans un coin vide du salon ou à côté des escaliers. Étant donné son envergure, elle se placera plus facilement au sol qu’en hauteur. Pour le côté déco, un pot en ciment ou un pot en acier fera toute la différence

PLANTES D’INTÉRIEUR

Plante d'intérieur

Bonzaï sur socle en acier

459.0 TND

Strelitzia à fleur orange

189.0 TND

Schefflera

116.0 TND

Suspendues ou posées au sol, à vous de choisir !

Cache-pots, étagères, supports en bois ou simples petites tables d’appoint… Voilà de quoi vous donner quelques idées pour les mettre en valeur avec originalité!
Vos plantes artificielle se suffisent à elles-mêmes et savent parfaitement occuper l’espace que vous leur offrez.

Vous pouvez varier le mode de disposition : seules ou accompagnées, sur le mur comme un tableau ou sur les rebords de la fenêtre.

Créez votre petit coin vert en accumulant différents modèles et en variant les pots pour un joli rendu harmonieux.

Pots stylés et fonctionnels : on n’oublie rien !

Redonnez un petit coup de frais à vos plantes en leur offrant des pots esthétiques !
C’est lui qui valorise les contours et reliefs, et qui fera de votre plante artificielle un élément décoratif et fonctionnel. Vous pouvez varier les matériaux : ciment, résine ou hyper-légers, les pots conviennent à tous les styles et les envies.

Dites oui à un chez-soi calme et détendu, en ajoutant des pots dans votre salon, une zen attitude va s’incruster. Ces petits ou grands pots vont faire de votre petit cocon un endroit de bien-être.

Vous voulez sortir de l’ordinaire et faire sensation auprès de vos convives ? Optez pour un coin Jungle chic. Une décoration aux doux rappels exotiques passe par le choix des matières brutes comme le bois, le bambou et le lin. Vous pouvez aussi accentuer l’effet brin tropical avec des coussins imprimés ou un papier peint. Jouez avec un camaïeu de verts, osez des pièces originales: une sculpture, une belle statuette, etc.

Une jolie manière de s’évader en beauté, même chez vous !

POTS

Pots et plantes d'intérieur

Pot cylindrique noir

245.0 TND
Retour à la liste

Messages connexes

Laisser un commentaire